Néva Béraud-Peigné

Contacts
Adresse : UFR STAPS, 1 rue Lacretelle – 3ème étage, aile droite – 75015 PARIS
Thèmes de recherche
Étude des effets de programmes d’activité physique combinés sur le vieillissement cognitif : approfondissement du modèle d’Herold
Thèse encadrée par :
- Alexandra Perrot (MCU HDR, CIAMS, Université Paris Saclay)
- Pauline Maillot (MCU, I3SP, Université de Paris Cité)
Publications
Béraud-Peigné,N., Maillot, P, Perrot A. (2022). The User Experience of an Immersive and Interactive Wall Exergame in Older Adults. Games for Health Journal, 11(6). doi: 10.1089/g4h.2022.0075 [IF 2021: 4,07, Q1]
Béraud-Peigné, N., Maillot, P, Perrot A. (2021). Impact d’un programme d’activité physique de coopération et d’opposition sur les fonctions cognitives de personnes âgées. NPG Neurologie – Psychiatrie – Gériatrie.[Q3] https://doi.org/10.1016/j.npg.2021.08.002
Communications
Béraud-Peigné N., Maillot P. & Perrot A., 13/10/22, Effets d’un programme d’exergames immersifs et interactifs sur les fonctions physiques et cognitives des seniors, Palaiseau, Journée FéDeV 2022
Béraud-Peigné N., Maillot P. & Perrot A., 10/10/22, Effets physiques et cognitifs d’un programme d’exergames immersifs et interactifs auprès de personnes âgées, Strasbourg, 5ème Assises Européennes du Sport-Santé sur Ordonnance, Table ronde « la force des territoires au service du développement du sport-santé »
Béraud-Peigné N., Maillot P. & Perrot A., 02/06/22, Effets physiques et cognitifs d’un programme d’exergames immersifs et interactifs chez les personnes âgées, Gif-sur-Yvette, Congrès Junior GS MRES. Prix « sélection du jury ».
Parcours
- 2020-2022 : Master APA-S parcours Vieillissement, Handicap : Mouvement, Adaptation (VH:MA). Université de Paris Cité en contrat d’apprentissage avec l’entreprise Neo Xperience
- 2017-2020 : Licence STAPS mention Activités Physiques Adaptées et Santé (APA-S), Université de Paris
Autres activités
- Enseignante en Activité Physique Adaptée et fondatrice de MooveToi
- Membre du comité ESS de l’entreprise Ellii
